HydroFoil Pro Tour La Ventana 2020
L’HydroFoil Pro Tour a été le premier circuit de compétitions internationales en Foil, même si celui-ci n’est rattaché à aucune instance internationale, il est très renommé dans le milieu. Cette première épreuve de La Ventana est également reconnue pour être la première étape de la saison, où les marques ont pour habitude d’utiliser le nouveau matériel sur lequel elles ont travaillé au cours de l’hiver et de la saison précédente.
Après avoir travaillé sur la mise au point des nouvelles ailes de course, et étant basé entre San Diego et La Ventana pour l’hiver, cette épreuve était évidemment importante et signifiait beaucoup au niveau du travail de R&D des différentes marques de voiles de course.
L’événement a cette année été un peu mitigé puisque sur 4 jours de course prévus initialement, nous avons pu courir les deux premiers jours dans un vent soutenu (15/25knots), le troisième jour n’a malheureusement pas permis de courir et nous avons pu faire une manche le dernier jour, dans un vent très léger et instable.
Plusieurs membres de la team rider Flysurfer avaient fait le déplacement à La Ventana, comme plusieurs personnes de l’équipe technique, ce qui a rendu cette compétition encore plus spéciale puisque nous logions tous au même endroit, et passions notre temps libre ensemble.
C’est génial de pouvoir compter sur les ressources, le soutien et le support d’une équipe de personnes qui partagent la même passion que moi, et qui ont également l’envie de se surpasser, et de franchir les “barrières” qui peuvent exister au niveau sportif, humain et matériel. Un grand merci à eux sans qui cet événement n’aurait pas été le même…
C’est donc après 13 manches courues et 9 victoires que je m’impose sur cette épreuve mythique.
Vivement la suite!!
Théo
PS: En parallèle de cet évènement, une société de production visuelle montée par des passionnés de Foil a décidé de travailler sur un projet qui consiste à enregistrer, retracer et expliquer les courses de KiteFoil.
Voici un aperçu de ce qui me passionne autant, le KiteFoil, et de ma performance sur cette compétition: